Le recours à l'amiable MDPH (RAPO)

La réponse de la CDAPH ne répond pas à vos attentes, ou à complètement rejeter votre demande. Vous pouvez faire un Recours dans l’objectif de pouvoir rajouter et refaire votre demande sans reconstruire votre dossier MDPH. 


Comment faire son recours ? 


Vous recevez votre proposition de prise en charge, celle-ci ne vous convient pas. La CDAPH vous propose de pouvoir faire un recours d’un délai de 2 mois après la réception de la réponse du dossier MDPH. 


Que mettre dans votre recours ? 


Si votre première demande n’a pas été validée par la MDPH, c’est sûrement du fait qu’ils n’ont pas pu évaluer vos réels besoins. C’est pour cela que dans votre courrier pour votre recours il est important de contextualiser votre demande, tout en mettant ce qu’il ne vous a pas été accepté. Entre-temps vous avez de nouveaux bilans des professionnels qui prennent en charge votre enfant, ou de nouveaux devis. N’hésitez pas à les rajouter. 

Tous les documents qui pourront justifier votre écrit permettront de donner plus d'élément pour les personnes présentent d’avoir une vision globale de votre situation.


Vous pouvez être présent lors de la commission pour défendre et présenter la situation en plus de ce que vous avez déjà fourni.

En téléchargement...