Devenir partenaire

Vous êtes chef d'entreprise ? En devenant partenaire de l'association d'intérêt général LÉA, votre entreprise s’engage aux côtés d’une cause précieuse, celle des enfants les plus fragiles.

LES DIFFÉRENTES FORMES D'AIDES

• Le mécénat financier donne des ressources qui nous permettent de soutenir les missions sociales et financières pour les familles. Ces ressources peuvent être affectées à des missions correspondant aux choix de l’entreprise partenaire.

• Le mécénat en nature peut consister à mettre à disposition gracieusement des locaux, à offrir des matériels, des prestations de services. Vous pouvez nous offrir aussi des supports en tant qu'imprimeurs, transporteurs, fournisseurs de papeterie, matériel informatique, jeux, jouets et livres neufs ...

• Le mécénat de compétences offre des ressources humaines supplémentaires permettant à l’association d‘assurer son développement. La mise à disposition de personnel peut prendre deux formes distinctes :
    - La réalisation d’une prestation de services (une formation, un audit…)
    - La mise à disposition de collaborateurs pour la réalisation d’une mission spécifique sur une durée déterminée.

UN PARTENARIAT GAGNANT – GAGNANT

Pour une entreprise, s’engager aux côtés LÉA c’est :

• Etre une entreprise citoyenne et solidaire
  • Participer à des projets d’aide aux familles sur l’ensemble du territoire.
  • Fédérer ses salariés autour d’un projet commun porteur de sens et d’une fierté d’appartenance à l’entreprise.
  • Mettre son activité et ses compétences au service des besoins de l’association et partager un savoir-faire motivant.
  • Faire connaitre son engagement solidaire auprès du grand public.

RÉDUCTION D'IMPOTS

L'association s'engage à faire parvenir à chaque partenaire un reçu fiscal mentionnant la valeur du don financier ou en compétences, et donnant droit à réduction d'impôts selon la fiscalité en vigueur. Pour un don financier d’une entreprise la déduction fiscale est équivalente à 60% du montant reversé,  dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe.

Télécharger notre plaquette partenaires-RSE

http://www.asso-lea.org/client/gfx/utilisateur/Léa - Plaquette partenaires 01-23 def vecto (2).pdf

Devenir partenaire

* champs obligatoires