AIDE AUX FAMILLES

Vous avez besoin de soutien, d'accompagnement pour vos dossiers administratifs... Nous existons pour vous apporter ce soutien !

Vous pouvez ici télécharger les dossier dont vous avez besoin au quotidien.

Dossiers administratifs

Lorsqu'on atterrit sur la planète handicap, de nombreux mots compliqués sont découverts en même temps qu'un diagnostic : dossier MDPH, AJPP, AEEH... cette rubrique répond à vos questions. Vous pouvez ici retrouver des articles qui vous aideront à comprendre les dossiers.

Permanence téléphonique

Une permanence téléphonique à l’écoute des parents et proches aidants pour apporter des réponses plus personnalisées à leurs besoins et les accompagner dans la constitution de leurs dossiers administratifs. La permanence est animée par l’assistante sociale de l’association et un réseau de 20 professionnel(le)s soignants et de l’accompagnement psychologique et médico-social bénévoles. Vous pouvez les contacter au 0805 950 874 du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Guides et livrets

Nous offrons aux familles des guides gratuits afin de mieux les orienter dans le monde du handicap, de la maladie ou de la perte d'un enfant. Une participation financière est demandée pour l'envoi à domicile.

Les sorties et groupes de parole LÉA

Le réseau handiprêt

Vous avez besoin de matériel pour votre enfant ? Nous avons peut-être ce qu'il vous faut. Consultez le catalogue ci-dessous et remplissez le formulaire pour toute réservation. Vous pouvez aussi consulter la page Facebook du "Réseau National Handiprêt"

Les ateliers

Depuis 2020, nous proposons des ateliers totalement gratuits, en visioconférence pour les enfants et les adultes , animés par des professionnels bénévoles. Les dates arrivent au fur et à mesure. N'hésitez à revenir jeter un coup d'oeil de temps en temps.