Auprès des hôpitaux

L’association LÉA est conventionnée avec 26 hôpitaux dans toute la France. Elle mène des actions dans chacun d’eux.

Les permanences à l'hôpital

L’annonce d’une maladie grave, d’un trouble important ou du handicap de l’enfant est un véritable tsunami psychologique pour la famille. Souvent prononcé ou confirmé à l’hôpital vers lequel le médecin a redirigé l’enfant et la famille, le diagnostic fait basculer leur vie entière, personnelle, sociale et professionnelle avec une avalanche d’interrogations et de problématiques anxiogènes. À la difficulté de gestion de ce choc psychologique s’ajoute la complexité des démarches administratives à laquelle les parents sont immédiatement confrontés. C’est pourquoi LÉA a créé les permanences à l’hôpital, une journée par mois dans un hôpital pour accompagner et renseigner les familles au moment où elles en ont le plus besoin, après l’annonce d’une maladie ou d’un handicap.

Les récréléa

A la demande des jeunes patients et encouragés par les services hospitaliers, LÉA a mis en place 2 outils ludiques et malins, pour aider les enfants et les familles à mieux vivre les temps d'hospitalisations et les attentes de consultations :

Les actions de nos bénévoles

L'association LÉA à pris la décision de prendre un nouveau CAP pour l’année 2024. Nous souhaitons modifier notre image et notre engagement auprès des centres hospitaliers afin de renforcer notre accompagnement des aidants, c’est pourquoi, nos actions dans les hôpitaux vont se limiter à faire connaître l’association et ses missions.

Les hôpitaux partenaires

Les professionnels de santé et les centres hospitaliers partenaires accueillent nos actions