J’ai fait appel à l’association LÉA pour envoyer une nouvelle demande à la MDPH. J’ai tout d’abord été écoutée, soutenue dans ma démarche et surtout super bien conseillée. Le dossier étant très complexe, si j’avais envoyé le dossier sans leur aide, je n’aurais pas obtenu le quart de ce que j’ai obtenu grâce à eux. Pour résumer, merci à cette association d’exister et merci pour leur excellent travail auprès des familles.
J'ai adhéré à l'association avant confinement sans vraiment me pencher sur les propositions offertes. Mais ma fille Julia a découvert le Yoga avec Adeline Blondieau.
Julia a des soucis de cœur (opérée à la naissance) puis on a découvert de l'épilepsie d'absence, et dys praxie/graphique....il a fallu faire un.dossier MDPH ... après de nombreux rdv divers et variés pour les justificatifs l’association m'a apporté une aide extrêmement précieuse dans le montage de mon dossier.
Je vous partage ma joie après 6 ans de bataille administrative pour reconnaître les soucis d'apprentissage de Julia. La MDPH nous a accordé un ordinateur, scanner mobile, casque micro, logiciel office et d'autres matériels et logiciels gratuits pour sa scolarité et l'ergothérapeute va lui apprendre à gérer son ordinateur et les logiciels.
Milles merci pour tout l’équipe de LÉA, pour tout ... votre aide est précieuse et merveilleuse pour nous.
Quand nous avons appris le handicap de notre fille à l'hôpital, personne ne nous a parlé des aides que nous pouvions avoir. Nous ne savions même pas que nous allions devoir arrêter de travailler et qu'il existe des aides pour compenser cet arrêt de travail. Il a fallu que nous nous renseignions de nous-même, sur les forums, les réseaux sociaux ect... Nous avons dû remplir un dossier MDPH ; nous aurions aimé avoir quelqu'un pour vous accompagner car nous ne comprenions pas comment le remplir, ça nous semblait insurmontable. Il y a tellement de feuilles... c'était très dur psychologiquement de faire ces démarches seuls. Si nous avions connu l'association Léa à ce moment-là nous nous nous serions sentis beaucoup moins seuls face à l'adversité et n'aurions pas perdu de temps. Nous aurions été plus vite auprès de notre fille et nous aurions aussi pu commencer la rééducation plus rapidement en étant bien accompagné.
L'association LEA au delà de toute l'aide morale administrative financière représente pour moi une véritable famille où l'Amour est omniprésent et se répand dans chaque action qu'elle entreprend auprès des familles, enfants, partenaires etc..Jessica, ta famille, ton équipe ainsi que tous les bénévoles vous êtes au top!!! Merci
Une association aux conseils indispensables pour tous parents concernés par la maladie ou le handicap d'un enfant. Merci pour votre aide et votre dévouement
Une association au top, à l'écoute des besoins des parents et toujours présente pour nous venir en aide. Ils ont toujours le sourire et la bonne humeur. Merci à eux de venir en aide à tous ces enfants et leurs familles
Une merveilleuse association.. Un contact facile des réponses à tout tout plein de questions... L'association Léa m'a aidé dans la structuration et rédaction du projet de vie pour le Dossier MDPH de ma fille. J'ai pu assister au colloque sur les thérapies, merveilleusement bien organisé et très très riche en informations... Après le diagnostic de ma fille, l'association m'a été d'une grande aide.. Je recommande vraiment... MERCI À L'ASSOCIATION Léa pour leur écoute, leur bienveillance et leur aide et conseils.
Nous avons connu l'association LÉA lorsque nous suivons la princesse LÉA. Puis nous nous sommes rendus compte que notre fille était une enfant différente. Le parcours du combattant a alors commencé avec les dossiers MDPH, les demandes pour l'école. Mais grâce à l'association LÉA, à toutes les personnes qui s'en occupent, grâce à Jessica, j'ai pu trouver de l'aide grâce aux permanences téléphoniques, des informations grâce aux livrets, de l'accompagnement, des personnes bienveillantes. Merci pour tout ce que vous faites pour nos enfants et pour nous les parents.