L'agenda

Septembre 2021

Colloque Nice 2021

Chaque année notre association met à l'honneur des thérapies et des méthodes innovantes pour rendre le handicap plus facile à vivre
Septembre 2021

Bulle d'oxygène

Nous organisons des journées de répit et des sorties pour les familles d'enfants malades, en situation de handicap ou porteurs de troubles et pour les parents endeuillés.
Les journées répit se déroulent chez Pierre et Vacances Cap Esterel.

Pour les sorties familles et les journées répit le pass sanitaire est obligatoire (vaccin ou test PCR ou antigénique de - 72h)

Golf cup

La N&N Golf Cup organise une compétition de golf au profit de l'association.

Journée des familles

La journée des familles se déroule le 5 septembre à la ferme Oamaru aux Arcs. Venez nombreux !
Juillet 2021

Visite de la ferme de Péone

Venez découvrir la petite ferme de Péone et tous ses animaux !
Juillet 2020

Les visites à la ferme de Péone

Avec les beaux jours de l'été, après des mois ont été éprouvants pour beaucoup, nous avons tous besoin de nous ressourcer. Alors quoi de mieux qu'une petite visite à la ferme?

Janvier 2020

Concours de dessin

Ça commence par un don de crayons de couleurs pour le livret de jeux. Quand nous avons contacté Welcome family pour demander de l'aide pour nos crayons de couleurs, leur réponse a été "OUI!". Un bel enthousiasme qui nous a permis de mettre nos livrets de jeux à disposition des services avec ce lot de crayons de couleurs. Les bras chargés de cadeaux, de carnets de dessin et de crayons de couleurs, l'équipe de Welcome Family a rejoint notre d'équipe à l'hôpital d'Avignon pour lancer un concours de dessin.

Juin 2019

La course des héros de Paris

Une belle journée de partage et d'échange. On ne rate jamais une occasion de rassembler nos antennes de bénévoles. Ce dimanche une partie de l'équipe du grand nord et du sud-est à rejoint celle d'Ile-de-France pour faire la course des héros. Grands et moins grands ont portés les couleurs de l'association avec beaucoup de plaisir. Merci à l'entreprise TDF de nous avoir rejoint pour cette belle aventure.

Juin 2019

Une collecte au grand cœur

Du 01 au 15 Juin 2019, les magasins JouéClub de Guérande et Trignac ont réalisé une grande collecte régionale de jouets d’occasions au profit de notre association.

Une collecte qui a eu un fort succès !

Avril 2019

Colloque européen de rééducation pluridisciplinaire pédiatrique

Ce colloque d'une journée a rassemblé des thérapeutes européens qui ont rencontrés de nombreux professionnels de santé et familles d'enfants malades et/ou en situation de handicap. Ces échanges sont précieux et permettent de faire de grands pas dans la prise en charge de ces petits combattants.
Décembre 2018

Notre stand chez Nocibé

Nos bénévoles tenaient en décembre un stand d’emballages cadeaux à la parfumerie Nocibé, située  à Chartres, dans le centre ville (galerie de Monoprix). Chaque emballage se faisait en échange d’un don libre intégralement reversé à l'association LEA.

Novembre 2018

Soirée Halloween

Nous avons fêté Halloween à l'hôpital mais aussi en dehors. Nous avons été bénéficiaires d'une soirée déguisée organisée par le groupe de musiciens "Melting potes" que nous remercions vivement. Nous avons tous passé un très bon moment comme en témoignent les photos !

Novembre 2018

Forum CACEIS

En octobre, nous avons participé au forum CACEIS organisé, à Paris, par le Crédit Agricole. A cette occasion, nous avons pris part au concours Be Generous et gagné un prix pour la deuxième année consécutive !
Septembre 2018

La N&N Golf Club Cup

Sous un beau soleil dominical, la 17ème édition de la N&N Golf Club Cup se déroulait au Riviera Golf de Barbossi (Mandelieu), au profit de l'association LEA ! Formule scramble à 2. Shot gun à 8h30.

Nos samedis à Toys'R us Nice Lingostière

Retrouvez les bénévoles de LEA un samedi par mois dans votre magasin Toys'R us de Nice Lingostière. Faites emballer vos achats pour la bonne cause et soyez solidaires !

Juin 2018

Les Jeudis de Lenval (Nice)

Chaque jeudi, nos bénévoles se rendent au chevet des petits malades dans le service des urgences de l'hôpital Lenval à Nice et leur proposent des activités variées.

Activités au centre Hospitalier de Poissy

Delphine, une de nos bénévoles en Ile-de-France, intervient dans cet hôpital chaque mardi pour proposer diverses activités aux enfants : bricolage, dessins, lecture... Chacun y va de son imagination et profite simplement d'être un enfant.

Golfoot Sport AM 2018

Pour la 3eme année consécutive, le Golf de St Endréole (La Motte- 83) a accueilli cette fabuleuse compétition. Frederic Déhu, directeur de NeedEvents, compose des équipes de rêve (3 joueurs + 1 VIP)

Juin 2018

Les boucles du coeur du Ch'nord - un rayon de soleil

Durant plus d'un mois, les bénévoles du Nord se sont relayés pour collecter des fonds dans le magasin Carrefour  Aulnoy-Lez-Valenciennes. Une équipe formidable ! Merci à tous ceux qui leur ont rendu visite et fait un don !
Juin 2018

Le soutien du comité d’entreprise de la société MBDA

C'est avec plaisir que nous avons le soutien de la société MBDA et de son comité d’entreprise ! Ils nous ont généreusement remis un chèque de 5000 € à l’occasion d’un concours interne à leur entreprise et auquel nous avons pu participer par l'intermédiaire d'une de nos bénévoles.