Notre équipe

Conseil d'administration et Bureau

Le fonctionnement des associations peut sembler relativement complexe. Celles-ci sont composées de différents organes ayant chacun leur rôle défini : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, le Bureau et le Président. Bien que ces organes soient identiques dans la plupart des associations, leurs attributions respectives, leur mode de désignation et la durée de leur mandat varient considérablement selon les structures. En effet, la loi fixe très peu de règles quant à l’organisation interne des associations. C’est donc aux statuts qu’il revient d’identifier les différents titulaires du pouvoir et de définir les modalités de désignation des membres des différentes instances.

L'équipe salariée

L’association LÉA est composée de 8 salariés au quotidien.

Notre marraine : Adeline Blondieau

En 2020, notre directrice a fait la connaissance d’Adeline Blondieau lors du salon de la BD de Saint Raphaël. Dès le 1er confinement, c’est naturellement qu’elle a proposé son aide. Depuis, c'est chaque semaine qu’elle anime le cours de yoga des enfants. Elle a initié le projet du livre BD RécréLéa et fait maintenant partie de notre conseil d’administration.

Les parents ambassadeurs

Concernés par la maladie ou le handicap de leur(s) enfant(s), les parents ambassadeurs représentent LÉA dans leur département. Ils renseignent et accompagnent les familles. Ils assurent les remontées de terrain ainsi que l'organisation de groupes de paroles ou encore de sorties familles.