LÉA lauréate à Bordeaux pour le Bien Commun.

Venez soutenir LÉA à Bordeaux pour la Nuit du Bien Commun !

Bordeaux pour le Bien Commun est un événement inédit de générosité pour découvrir 9 entrepreneurs sociaux engagés, des femmes et des hommes exceptionnels qui réenchantent le territoire de la Gironde.

Cet événement aura lieu le mercredi 13 décembre 2023 à 19h au Palais de la Bourse. Plus de 500 donateurs sont attendus.

Cette soirée sera dédiée à la solidarité, la levée de fonds et à la célébration des organisations qui font une réelle différence dans notre société.

Au cœur de cette soirée, notre association a l’honneur d’être lauréate. Avec huit antennes à travers la France, notre engagement à soutenir les parents ayant des enfants en situation de handicap a été reconnu comme un pilier essentiel du bien commun.

Un engagement qui illumine l’Avenir

Notre association œuvre chaque jour pour alléger la charge des parents faisant face à la maladie et au handicap de leurs enfants. L’ouverture de nos antennes à travers la France souligne l’impact significatif que nous avons sur les familles, les institutions et les territoires construisant ainsi une communauté solidaire et bienveillante.

La nuit du bien commun : Une source d’Inspiration

La nuit du bien commun a servi de plateforme pour rassembler des esprits altruistes et des cœurs généreux. La levée de fonds qui aura lieu pendant la soirée renforcera notre capacité à élargir notre soutien et à toucher encore plus de vies.

Nos plans pour l’avenir

Cette reconnaissance nous motive à redoubler d’efforts et à étendre nos actions. Nous avons des projets passionnants pour l’avenir, visant à renforcer notre présence au national et à offrir un soutien accru aux familles.

Remerciements et reconnaissance

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers la Nuit du Bien Commun pour cette distinction. C’est avec un sentiment renouvelé de détermination que nous continuons notre mission, conscient que chaque geste de soutien contribue à construire un monde plus inclusif.

Ensemble, en tant que communauté, nous pouvons faire une différence. Notre association est prête à relever les défis à venir avec un engagement renouvelé envers la noble cause qui nous anime.

Merci à tous ceux qui vont contribuer à faire de cette soirée un moment inoubliable et à tous ceux qui continuent à nous soutenir.

La Nuit du Bien Commun ?

Les Nuits du Bien Commun sont des modèles à succès depuis 7 ans. C’est à Paris qu’a eu lieu la première édition avec une levée de fonds de 14,4 millions d’euros pour 291 projets.

Aujourd’hui, c’est dans plus de 20 villes en France et à l’étranger dont Bordeaux, Lille, Lyon, Bruxelles et Marseille notamment qu’elles vivent.

Organisé par Obole, avec le soutien de Millésima, Meeschaert, Prométhée Conseil, Citroën DS Automobiles, Agrivision, À la Française, Aloy Avocats, Barre et Touton, DC systems, Loftnets, Chatelet, Groupe Laffort, Bureau Blanchy et de Lestapis, Pouey international, Cabinet Vedrines, Tonnellerie Quintessence, La Dégust, ID&amp ; AL groupe, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, Saint Joseph de Tivoli la Nuit du Bien Commun de Bordeaux se promet d’être mémorable.

Dans quel but ?

Bordeaux pour le Bien Commun est une soirée de levée de dons pour soutenir le développement des projets menés par des entrepreneurs sociaux sur le territoire girondin.

Ces projets répondent à un besoin identifié d’éducation, de formation, d’handicap, de précarité, de réinsertion, de dépendance, de vulnérabilité, d’écologie et de développement durable.

Il s’agit soit de projets “pépites” en phase de lancement ayant déjà des preuves de réussite, soit de projets ayant un besoin réel et fort de financement pour poursuivre leur développement.

Comment participer ?

Pour être présentes sur scène, les associations lauréates vont suivre un processus de sélection rigoureux.

Tout commence par une candidature lors de l’appel à projets 2023 de Bordeaux pour le Bien Commun. Par la suite une présélection des 20 meilleurs projets par le comité de soutien, selon des critères d’impact, d’innovation, d’intérêt social et de pérennité du projet. Pour terminer, un grand Oral de sélection des lauréats, devant un jury de 25 membres du comité de soutien et des partenaires. Cette année, à Bordeaux, ce sont 10 associations lauréates qui présenteront leur projet le 13 décembre 2023.

Comment nous soutenir ?

Participez avec nous à la soirée de la Nuit du Bien Commun, venez nous soutenir avec vos amies et/ou familles au cours de cette belle soirée ! Les invitations sont gratuites, réserve ta place ici

Le bien de tous est l’affaire de chacun.

#GenerationBienCommun #BordeauxpourleBienCommun

Retour à la page précédente