Le bien de tous est l'affaire chacun ! Venez soutenir LÉA à l'Olympia le 7 décembre à partir de 19h00. Nous avons besoin de vos applaudissements, vos encouragements et vos sourires.
La Nuit du Bien Commun est une soirée de levée de dons, pour soutenir 12 entrepreneurs sociaux, des femmes et des hommes engagés en France, au service du Bien Commun ! Pour la 6e édition, La Nuit du Bien Commun est accueillie gracieusement à L’Olympia à Paris, le jeudi 7 décembre.
Un événement produit par Obole et soutenu par Raise, Fondation Caritas, Aperlead, Saint Jean de Passy, IECD, Heritage, Richelieu Avocats et MDH Promotion.
Un format innovant : chaque lauréat dispose de 4 minutes sur scène pour convaincre le public de soutenir le projet de son association, en l'occurrence : la nôtre !
La soirée met à l’honneur des projets issus d’un processus de sélection rigoureux et représentant des thématiques liées à l'Économie Sociale et Solidaire : petite enfance, éducation, handicap, précarité, réinsertion, vulnérabilité, ruralité et patrimoine ;
Il s’agit soit de projets “pépites” en phase de lancement ayant déjà des preuves de réussite, soit de projets ayant un besoin réel et fort de financement pour poursuivre leur développement et essaimer dans l’hexagone.
Expression de notre candidature suite à l’appel à projets 2022 de La Nuit du Bien Commun (structures de moins de 10 ans d’existence / moins d’1 million d’euros de budget et ayant un impact en France).
Sélection lors du Grand Oral, devant un jury de 15 membres représentant le comité de soutien et des partenaires.
Cette année, 102 candidatures ont été déposées pour 12 associations lauréates, dont LÉA.
Cet événement existe depuis 6 ans à Paris et se décline actuellement dans près de 20 villes,
en France Nantes, Marseille, Bordeaux, Genève, Bruxelles, Monaco....
Depuis 2017, La Nuit du Bien Commun a permis de lever plus de 8 millions d’euros pour plus de 200 projets.