Indemnité carburant

Une indemnité carburant d'un montant de 100 € sera versée aux 10 millions de travailleurs les plus modestes. Vous pourrez en faire la demande jusqu’au 28 février 2023.

Nous savons que vous, parents d’enfants malades ou en situation de handicap, êtes confrontés, parfois, à des difficultés financières. D’autant plus en cette période d'inflation où vos dépenses journalières telles que vos courses, votre carburant et bien d’autres choses du quotidien vous impactent fortement.  

Alors, connaissez-vous l’indemnité carburant ? Cette aide va très probablement vous intéresser ! 

À partir de janvier 2023, une indemnité carburant d'un montant de 100 € sera versée aux 10 millions de travailleurs les plus modestes. Vous pourrez en faire la demande jusqu’au 28 février 2023 sur ce formulaire.

Mais quelle est la démarche à suivre ?

  1. Renseignez votre numéro fiscal : il figure sur votre avis d'imposition.
  2. La plaque d'immatriculation du véhicule utilisé : Un demandeur ne peut bénéficier que d'une seule indemnité, un même véhicule ne peut pas donner lieu au versement de plusieurs indemnités. En revanche, il sera possible pour un même foyer fiscal de bénéficier d'autant d'aides qu'il comporte d'actifs utilisant des voitures différentes.
  3. Remplir une déclaration sur l'honneur indiquant que vous avez besoin de ce véhicule pour aller travailler.

Qui peut bénéficier de cette indemnité ?

Pour être éligible, il faut disposer d'un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021, soit 1 314 euros net par mois pour une personne seule, ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants.