NOUS AIDER

Fermé !
Adhésions ou Ré-adhésions BÉNÉVOLES 2018
Fermé !

Pourquoi adhérer a une association?

Adhérer aide l'association à améliorer son image dans le but de tisser des partenariats, d'obtenir des agréments...

Vous avez envie de vous investir dans notre association?

Les missions d'un bénévoles sont :

Faire connaitre l'association

Avoir contact avec l’hôpital et assurer les visites et animation au sein de celui ci

Assurer les collectes de jeux et jouets

Effectuer la distribution de Noël

Organiser des récoltes de fonds

Tout ça en équipe de préférence et surtout en fonction des disponibilité de chacun.

Le kit de démarrage comprend:

- Le paiement de la cotisation annuelle

- Le T-shirt de l'association à porter lors de vos événements... (optionnel mais préférable lors de la 1ere adhésion)

- Un lot de flyer

- Un Badge à votre nom

- Des cartes de visites

- Des étiquettes (à coller sur les cadeaux de l'asso)

- Des formulaires, courriers et enveloppes.

+ Le guide du bénévole, le press book de l'association et divers documents nécessaire à vos démarches

Notre fonctionnement:

Pour devenir Bénévole:

Adhérer ici, signer le formulaire en ligne ci-dessous, passer l'entretien téléphonique, demander accès au groupe Facebook Supers Lutins, réceptionner votre kit à la maison.

15€ l'année et 10€ en plus si vous voulez un teeshirt

Nous fonctionnons beaucoup avec Facebook, sur divers groupes.

Nous avons créer un groupe de travail avec tous les lutins ayant un contrat à jour et le bureau de l'asso. Voici le Lien Facebook Groupe privé des Supers Lutins : https://www.facebook.com/groups/317848925075767/?fref=ts

Je vous propose ensuite un entretien téléphonique afin de valider votre inscription.

Une fois l'entretien terminé vous recevrez votre kit lutin et vous serez admis sur ce groupe (pensez a demander l’accès à l'aide du lien ci dessus)

Le 2XL est disponible sur demande par mail apres votre commande contact@tousderrierelea.org

A très bientôt J

Conditions particulières

Voila l'engagement que vous signez en rejoignant notre équipe

Article 1 : Engagement du bénévole :

Je m’engage :

• A être bénévole auprès des associations Tous derrière Léa et les enfants malades pour un an minimum.
  • A respecter l’esprit de l’association dans mes communications en interne au sein du réseau et en externe sur les pages Facebook (à impérativement distinguer des pages perso)
  • A informer et à faire valider par l’équipe du bureau principalement à la référente « Lutins », l’ensemble de mes actions locales entreprises en tant que bénévole
  • A respecter la chartre graphique de l’association
  • A ne jamais donner des conseils médicaux
  • Dans le cas où je vais faire des visites bénévoles à l’hôpital, à signer et à respecter la chartre des visiteurs bénévoles ci-dessous.
  • A régler chaque année ma cotisation.
  • A restituer mon badge personnelle, les affiches, banderoles, jouets ou tout autre objet en ma possession qui appartient à l'association si je décide de quitter celle ci.

Article 2 : CHARTE DU VISITEUR BENEVOLE A L’HOPITAL

La visite bénévole est une activité non professionnelle basée sur un contrat, le plus souvent tacite, passé entre une personne, qui propose librement une partie de son temps disponible et sa capacité d'écoute, et une personne manifestant un besoin de présence et de relation.

LES PRINCIPES QUI GOUVERNENT L’ESPRIT DE LA VISITE

¨ Le respect : de la dignité, de la liberté, de la vie privée, des opinions et des particularités de la personne visitée.

¨ La responsabilité : de ses actes et de ses paroles, assumée par le visiteur, face à une personne parfois vulnérable ou en détresse.

¨ Le désintéressement : base même du bénévolat, qui exclut également tout esprit de propagande militante, politique ou religieuse. C'est dans l'échange avec la personne visitée que réside la valeur essentielle de l'activité.

¨ L’écoute : qui permet d'entendre ce qu'exprime et demande la personne visitée

¨ La discrétion : qui impose de ne rien divulguer de ce qu'on a entendu, vu ou déduit de la vie de la personne et de son entourage.

¨ La régularité qui permet de répondre à l'attente du service, de s'adapter aux contraintes de fonctionnement de ceux-ci, dans les limites de la disponibilité qu'on a pu engager.

¨ Ne jamais donner de conseil médicaux : c’est la base

¨ Complémentaire : de la famille, des amis, des professionnels

L’ASSOCIATION EST GARANTE DE QUALITE, ASSURE LE LIEN, PEUT AIDER DIRECTEMENT LE VISITEUR, JOUE UN RÔLE CULTUREL, SOCIAL ET JURIDIQUE

¨ Le groupe d'échanges ainsi que la psychologue de l’association : permettent au visiteur de partager son expérience, de s'ouvrir de ses éventuels problèmes, de trouver un soutien.

¨ Des formations ciblées : en fonction des besoins ressentis, individuellement ou en groupe, peuvent aborder notamment les questions qui ont trait à l'écoute et à la relation

¨ Par le conseil : elle peut guider le visiteur dans le choix de ce type d'activité. Elle en précise avec lui le contenu, la spécificité et les limites. Elle l'épaule pendant la période d'essai.

¨ Par le suivi : périodiquement, elle fait le point avec le visiteur et juge avec lui de l'opportunité d'une formation.

¨ Par la formation : l'association doit pouvoir assurer une information documentée et de qualité, animer des réunions d'échanges, de réflexion et de bilan, organiser des formations

¨ Par sa notoriété : l'appartenance à une association facilite la présentation du visiteur aux familles et son identification par cette dernière.

¨ Par sa fonction d'intermédiaire : possible dans les relations entre le visiteur et les divers intervenants.

¨ Par le soutien ponctuel : qu'elle peut apporter grâce à l'analyse d'une situation.

¨ Par un soutien matériel : il est en particulier souhaitable que les dédommagements éventuels de frais engagés par le visiteur soient du ressort de l'association.

¨ Par la mise en commun : d'expériences, de réflexions, de propositions, elle contribue à l'enrichissement intellectuel de ses membres.

¨ Elle est le porte – parole : des visiteurs auprès des professionnels, des institutions, des pouvoirs publics.

¨ Elle veille : à ce que le visiteur bénévole soit garanti en Responsabilité CIVILE.

¨ Elle a autorité : pour poursuivre et défendre en justice.

Chaque bénévole sait qu'il n'est pas seul, que tous les autres bénévoles de l'activité sont avec lui, le soutienne et que si "des situations difficiles" surgissent, un passage de relais est possible, vers des référents.

Article 3 : Entrée en vigueur et Expiration

L’engagement est valable 1 an. Il sera renouvelé sur décision de la direction de l’association en janvier de chaque année. L’association se réserve le droit de ne pas renouveler l’engagement ou de l’annuler en cours d’année s’il n’est pas conforme à l’éthique de l’association et en cas de non-respect des engagements ci-dessus.

En acceptant ces conditions je m'y engage personnellement

Informations de contact

Formules

Prestation