Menu icoMenu232White icoCross32White

Mariane DÉFENDENTE
31 décembre 2020
Et si votre année 2021 commençait en beauté ?

icoCross16Dark

Et si votre année 2021 commençait en beauté ?

Qui est LÉA ?

Composée de familles de jeunes patients, de professionnels de santé et de l'action sociale et d'un réseau de 100 bénévoles actifs sur l'ensemble du territoire français et à Monaco (cf carte de France en fin d'article),l'association LÉA a pour mission d’accompagner les familles d’enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps à mieux vivre au quotidien, à la maison comme à l’hôpital. Son soutien est administratif, psychologique et matériel grâce aux nombreux outils tels que la permanence téléphonique, le guide administratif, le guide des thérapies et des matériels et le livret de deuil parental.

L’association LÉA accompagne les familles à comprendre l’univers dans lequel la maladie ou le handicap de leur enfant les a projeté, à gérer leur situation administratives et à réorganiser leur vie personnelle et professionnelle autour du parcours de soin de leur enfant ainsi intégrer un réseau d’entraide pour mieux vivre et rompre ou éviter l’isolement.

Comment aider LÉA ?

Nous avons besoin de vous pour continuer d’accomplir nos missions. Vous souhaitez nous aider ? Vous trouverez ci-dessous toutes les manières d’y parvenir :

• En devenant bénévole pour vous investir au quotidien ou ponctuellement auprès des enfants, des familles, des hôpitaux etc... ou encore en devenant adhérent bienfaiteur et ainsi en prenant part à la vie de l'association.
  • En achetant notre livre BD qui est vendu dans les magasins Tape à l’œil (vous trouverez la liste des magasins sur ce lien).
storage?id=1373361&type=picture&secret=80brreRHroJAjscMVLLxPS9JlFjolF7KMgyGW2qJ&timestamp=1609413385
  • En achetant le jeu Quizz My Face en partenariat avec Welcome Family qui nous reverse 1 euros à chaque jeu acheté et en plus on est sympa on vous donne un code promo pour avoir -10% : ASSOLEA10.
  • En utilisant Facile2soutenir, lorsque vous faites un achat chez un de leurs partenaires, ils nous versent un pourcentage de votre achat.
  • En vous inscrivant sur Teeming, vous pourrez rejoindre notre groupe et faire un don de 1€ par mois.
  • En faisant un don avec vos cartes cadeaux sur le site deedon.
  • Ou tout simplement en faisant un don que vous pouvez déduire de vos impôts à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

Vous êtes une famille concernée par le handicap ou la maladie de vos enfants, vous pouvez :

Vous êtes un professionnel de santé vous pouvez:

• commander nos guides.
  • participer à notre colloque annuel sur la rééducation pluridisciplinaire pédiatrique (la billetterie est ouverte). Profitez de -10% sur vos packs avec le code promo EARBKCLQ21 valable jusqu'au 14/02/2021

Maintenant que vous savez comment faire, le plus difficile va être de faire votre choix! ;)

storage?id=1373347&type=picture&secret=d9c89K0QsCtje1jebhGItfR4pW2HbUr6DktirnR0&timestamp=1609413035
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
#don #benevolat #association #solidarite #mecenat
Consultez également
Un concert caritatif au Muy

Fanny Giraud et ses élèves ont présenté devant le public Muyois un jolie spectacle remplis...

10 juin 2018
Issa en partance pour BARCELONE

Notre super Issa s'est rendu au centre ALEAS à Barcelone. Il a pu y faire un stage qui va...

29 mars 2018
Un SPA pour Ethan

Ce petit cœur s'appelle Ethan. Il est atteint du Syndrome de Millroy. Nous lui avons offert un...

28 juin 2018
De la Neurofeedback pour Stela

La merveilleuse petite fille sur la photo se prénomme Stela. Elle réussit à progresser grâce à...

29 juin 2018
Deux poussettes neuves pour l'Hopital Bonnet (Frejus - 83)

Le service de pédiatrie de l'hôpital Bonnet (Frejus 83) s'est vu offrir 2 splendides poussettes...

20 juin 2018
Un don pour l'opération SDR de Noam.

Le petit Noam a reçu un chèque de 400€ de participation à son opération de SDR aux USA.Le...

25 juillet 2018