LÉA s'engage au coté des familles en deuil
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Le vendredi 31 janvier, la majorité de l'Assemblée Nationale rejetait la loi de Guy Bricout qui visait l’allongement du congé de deuil d'un enfant.
L’origine de cette idée vient de Pascaline Meyer, de l’association Le sourire de Lucie et membre du collectif Grandir sans Cancer.
Face à ce refus, l’opinion public, le MEDEF, le Président de la République Emmanuel Macron ainsi que bon nombre de politiciens ont été effaré au point d’entendre le Président demander de « faire preuve d’humanité ».
Cette indignation générale a pu mettre en avant plusieurs des propositions qui nous tenaient à cœur dont l’extension de droits sociaux, le capital enfant décès…
Après de nombreux aller/retour au Ministère, une proposition de loi enrichie par notre audition au Sénat, un vote a pu avoir lieu peu de temps avant le confinement.
Sereine Mauborgne l’a rappelé aujourd’hui en commission des affaires sociales, le 1er juin, jour de la naissance de Léa, le texte sera mis en application si le vote tant attendu du texte final se déroule comme on l’espère… pas de hasard dans la vie
Nous voulons aller encore plus loin. Nous espérons l’engagement des fédérations de pompes funèbres quant à l’uniformisation des bonnes pratiques et des prix pour les décès d’enfants. On se bat depuis des années aussi quant à l’amélioration des aides aux familles ayant à faire face à la maladie, au handicap, à un accident de la vie de leur(s) enfant(s). Notre position est très claire sur ce sujet, il faut modifier le système en profondeur même au niveau de notre prise en charge de rééducation. Je pourrai vous écrire pendant des heures sur le sujet
Ensemble, nous avancerons pour une meilleure autonomie et prise en charge de nos enfants.
Un concert caritatif au Muy
Fanny Giraud et ses élèves ont présenté devant le public Muyois un jolie spectacle remplis...
Ça fait Show au Choeur !
Des artistes talentueux et généreux, une salle magnifique, un public de folie, des bénévoles...
Les Jeudis de Lenval (Nice)
Chaque jeudi, nos bénévoles se rendent au chevet des petits malades dans le service des urgences...
Nos samedis à Toys'R us Nice Lingostière
Retrouvez nos bénévoles un samedi par mois dans votre magasin Toys'R us de Nice...
Les boucles du coeur du "Ch'nord" - un rayon de soleil !
Durant plus d'un mois, les bénévoles du Nord se sont relayés pour collecter des fonds dans le...
Des lampes pour les héros du quotidien
Notre association a offert des lampes personnalisées aux enfants adhérents.