NOTRE BLOG

Journée inter associative

icoCross16Dark

Journée inter associative

Le Crédit Agricole soutient différents projets d'associations. En 2018, cent vingt-cinq projets ont reçu un soutien financier de sa part dans le cadre des "Coups de Pouces Solidaires du Crédit Agricole". La banque, en plus de ce soutien, souhaite accompagner les associations.

Elle est donc en partenariat avec ProBono Lab, entreprise créée en 2011 et dont la vocation est l'engagement citoyen et le partage de compétences via le mécénat et/ou le mécénat de compétences. ProBono souhaite permettre aux associations et aux organisations à vocation sociale, de pouvoir profiter de compétences dont elles ont besoin pour se développer.

Avec le Crédit Agricole, sont organisées des journées inter-associatives ou encore des journées dites "marathon probono" où les enseignements concernent une association en particulier.

Le 4 février dernier, une journée inter-associative a été organisée pour la deuxième année consécutive. Différentes associations étaient réunies ainsi que des salariés du groupe Crédit Agricole qui souhaitent transmettre leurs compétences. Cela a pour but de réunir, de soutenir, d'informer et de remercier les associations pour leurs actions et pour leur confiance. Lisa et Samantha, deux de nos bénévoles en Ile-de-France se sont rendues au siège du Crédit Agricole, à Montouge, afin de participer à cette journée qu'elles ont adorée !

Il est important pour le Crédit Agricole de marquer son soutien et son accompagnement par cette journée qui a réuni vingt-quatre associations ayant bénéficié des Coups de Pouces Solidaires.

Chaque représentant d'association a pu échanger aussi bien avec des membres de la banque, qu'avec les différents intervenants et les autres associations. Une journée très instructive et fort intéressante. Nous remercions donc le Crédit Agricole et ProBono Lab pour l'invitation et leur accompagnement à nos côtés.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un concert caritatif au Muy

Fanny Giraud et ses élèves ont présenté devant le public Muyois un jolie spectacle remplis...

10 juin 2018
Ça fait Show au Choeur !

Des artistes talentueux et généreux, une salle magnifique, un public de folie, des bénévoles...

10 juin 2018
Les Jeudis de Lenval (Nice)

Chaque jeudi, nos bénévoles se rendent au chevet des petits malades dans le service des urgences...

26 juin 2018
Nos samedis à Toys'R us Nice Lingostière

Retrouvez nos bénévoles un samedi par mois dans votre magasin Toys'R us de Nice...

28 juin 2018
Chargement de jouets !

Un énorme chargement de jouets pour le Camsp de Draguignan

25 juin 2018
Les boucles du coeur du "Ch'nord" - un rayon de soleil !

Durant plus d'un mois, les bénévoles du Nord se sont relayés pour collecter des fonds dans le...

17 juin 2018